Bannière de la COAQ

Conseil d'administration

Photo Isabelle Marsolais Isabelle Marsolais, présidente

Enseignante et conseillère municipale à Saint-Jacques, Isabelle Marsolais s'investit beaucoup dans le domaine de la culture et du patrimoine. Elle a travaillé sur plusieurs comités, notamment celui du monument de l'Odyssée acadienne dévoilé en 2013. Elle a été l'organisatrice du symposium de sculptures en 2015 sous le thème L'Acadie, d'hier à aujourd'hui. De plus, elle a été responsable de la réalisation de la politique culturelle de sa municipalité. Isabelle a participé à la fondation de la COAQ et elle est membre du conseil d'administration depuis 2016.

Photo Rachel Lapointe Rachel Lapointe, vice-présidente

Directrice du Musée acadien du Québec depuis mars 2020, madame Rachel Lapointe est diplômée de l’Université Laval en histoire de l’art. Durant son parcours professionnel, elle a occupé plusieurs postes : directrice du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, membre du jury au Conseil des arts du Canada, directrice par intérim du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É., analyste des politiques et de la planification au même secrétariat, présidente du conseil d’administration du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, et journaliste à la Voix acadienne. Elle a accédé au conseil d'administration de la COAQ en 2020.

Photo Jasmin Cyr Jasmin Cyr, trésorier

Originaire de Moncton, Jasmin Cyr est président de l'Association acadienne de la région de la Capitale nationale (AARCN). Il a joint récemment les rangs du conseil d'administration de la COAQ pour laquelle il assume la fonction de trésorier.

Photo Stéphane Bergeron Stéphane Bergeron, administrateur

Député de la circonscription de Montarville, Québec à la chambre des communes. Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique. Il a été député à la Chambre des communes du Canada et à l’Assemblée nationale du Québec, ministre de la Sécurité publique et membre du Conseil du Trésor, en plus d’avoir été whip en chef dans les deux Parlements. M. Bergeron a également été vice-président, au niveau fédéral, du Comité permanent des Affaires étrangères et du Commerce international, et, à Québec, de la Commission des institutions ainsi que de la Commission de l’économie et du travail et membre des conseils d’administration du Bureau de régie interne de la Chambre des communes et du Bureau de l’Assemblée nationale. Il est membre du conseil d'administration de la Fédération acadienne du Québec, il a participé à la fondation de la COAQ et est membre du conseil d'administration depuis 2018. Stéphane Bergeron a été fait chevalier de l'Ordre de La Pléiade en 2005.

Un poste d'administrateur est présentement vacant.


Administrateurs précédents
Retour